Partager la publication "Comment faire du temps son ami ? [La minute du coach – S02E07]"
Si vous-même voulez être accompagné pour savoir comment vous donner du temps, contactez-moi ici
Quand on partage un bien immatériel, on le multiplie
(Idriss Aberkane – Libérez votre cerveau) – Pensez à partager cet article avec vos amis sur les réseaux.
L’analogie avec les cacahuètes ne me parle pas forcément ici mais pour répondre à la question « quel est le temps que vous vous donnez pour réaliser ce qui est important pour vous », je dirais par exemple, que si ce qui est important, c’est que chaque weekend, je fasse du sport samedi et dimanche, alors je mets tout en oeuvre pour me tenir à mon objectif, indépendamment des contraintes qui pourraient survenir. Je reste concentrée sur mon objectif parce que je sais le « bienfait » que j’en retirerai.Je m’organise. Tout en étant tout de même capable de lâcher prise sur une maîtrise totale de mon temps. Si c’est pas maintenant, ça sera une autre fois, le but étant de ne pas perdre l’objectif (ce qui est important pour moi) de vue.
Merci Axie GI pour votre commentaire.
Vous partagez un bel exemple de focalisation sur un objectif en fonction des critères qui vous sont propres. C’est en effet l’une des conditions essentielles pour qui veut réaliser des objectifs motivants et surtout… persévérer malgré les difficultés.
A bientôt
Bonjour Christophe,
Très intéressante ton approche qui consiste à se donner du temps plutôt que d’en prendre. Cela revient à reprendre la main, être acteur de sa vie plutôt que spectateur. Je crois que c’est Goethe qui disait « On a toujours bien assez de temps lorsqu’on l’emploie bien » je trouve cela très juste. A quoi je choisis d’employer mon temps, cela dépend entièrement de moi.
Bonne journée à toi et merci pour ces capsules inspirantes !
Isabelle.
Merci Isabelle pour ton feed-back 🙂
C’est en effet l’idée de faire ce qui dépend de nous et arrêter de nous plaindre ou de subir les choses qui ne dépendent pas de nous.
J’ai vu récemment cette excellente vidéo qui explique d’une manière super décalée, qu’à la base le temps tel que nous le connaissons et « pratiquons » n’existe pas : https://www.youtube.com/watch?v=ZbWTEbEx9D4. Il s’agit juste d’une convention établit par l’Homme pour structurer son environnement (illusion du contrôle 😉 )