LETTRE A TOI ...

Des lettres inspirées par des situations vécues par mes clients
Lettre à toi qui culpabilise à tout va

Lettre à toi qui culpabilise à tout va

La culpabilité, ce désagréable sentiment si courant chez toi que tu as cette vague impression qu’il a toujours fait partie de ta vie. Quelque part, tu n’as pas tort; Culpabilité s’invite dans la vie de la plupart d’entre-nous, d’aussi loin que remontent nos souvenirs. Tu as aussi constaté qu’elle agit rarement seule et qu’elle traîne souvent avec toute une bande assez peu fréquentable (Peur-de-ne-pas-être-aimé, Peur-de-dire-non, Honte, Remord, Regret, etc.). Aujourd’hui et compte tenu des conséquences de Culpabilité dans ta vie, j’avais envie de te partager ces quelques lignes, qui je l’espère sauront trouver un espace en toi.

lire plus
Lettre à toi qui a peur de ne pas être aimé

Lettre à toi qui a peur de ne pas être aimé

Voici une lettre que je souhaitais t’écrire en écho à notre atelier de ce matin. Nous avons exploré avec le groupe tout ce qui tourne autour des besoins fondamentaux. Et quand nous avons exploré les tiens, tu as souhaité exprimer ton besoin irrépressible d’être aimé et donc, en miroir de ce besoin, la peur de ne pas être aimée. Et ce fut intéressant d’observer la résonance de ton témoignage chez les autres participantes. Du coup, chacune s’est aussi retrouvée dans cette peur de ne pas être aimée. C’est pourquoi, il m’a semblé opportun de partager ces quelques lignes avec toi, en espérant qu’elles puissent aussi faire écho à celles et ceux qui les liront.

lire plus
Lettre à toi qui te poses des questions sur ta relation

Lettre à toi qui te poses des questions sur ta relation

Tu m’as demandé de te résumer l’essentiel de notre précédente séance. Bien qu’habituellement je préfère laisser émerger ce qui te vient spontanément entre deux séances, je vais déroger à cette règle (qui n’en n’est pas une) pour te proposer ces quelques réflexions. Elles sont bien sûr en lien avec le contexte qui te préoccupe en ce moment, mais elles peuvent aussi éclairer bon nombre de personnes qui se poseraient des questions similaires sur là où elles en sont dans leur relation de couple.

lire plus
Lettre à toi qui as le cul entre deux chaises

Lettre à toi qui as le cul entre deux chaises

Te voilà avec un beau conflit de loyauté sur les bras. Bien lourd à porter n’est-ce pas ? Tu m’as clairement dit que le truc commençait sérieusement à t’épuiser. Tes nuits sont courtes et hachées, comme le témoignent les valises que tu portes sous les yeux (celles-là elles vont direct en soute tellement elles sont volumineuses). Je te propose avec ces quelques lignes de revenir un peu sur notre échange et re-mettre en lumière les éléments clés qui en ont émergés.

lire plus
Lettre à toi qui souhaites voler de tes propres ailes

Lettre à toi qui souhaites voler de tes propres ailes

Parfois, il y a des séances qui touchent des points plus sensibles que d’autres. Et là, je ne parle pas de toi qui souhaites quitter ton nid et prendre ton envol, mais de moi, ton coach qui accueille et entre en résonance avec ce que tu me dis. Alors forcément, tous ces mouvements que je ressens en moi à l’écoute de ton récit, il fallait bien que j’en fasse quelque chose. Au-delà du recyclage que j’effectue dans mon espace à moi en tant qu’accompagné, je te propose de lire ces quelques lignes et voir ce que tu peux en tirer comme nouvelles perspectives.

lire plus

Christophe Peiffer

Coach | Praticien narratif
Coaching à Cannes
Coaching à Nice
Coaching par Zoom
Bilan de compétences à Cannes