Restons en contact

Envoyez un message

Souhaitez-vous être recontacté ?

14 + 6 =

Questions fréquentes

Comment prendre un rendez-vous ?

Il suffit de vous rendre sur cette page et vous laisser guider : Prendre un RDV

Qu'est ce que le coaching ?

C’est un métier d’accompagnement personnalisé où les méthodes employées vous permettent d’atteindre des buts personnels et professionnels, comme par exemple reprendre votre vie en main.

Quelle différence avec la psychothérapie ?

Le coaching comme la psychothérapie sont des métiers où la relation humaine est au centre. Le coaching oriente son action vers la recherche de solutions concrètes pour atteindre des objectifs identifiés.

  • Là où la psychothérapie répare et soigne un passé douloureux pour soulager votre présent, le coaching améliore votre présent en construisant un futur à court, moyen et long terme;
  • Là où la psychothérapie soulage un mal-être, le coaching développe un bien-être;
  • Là où la psychothérapie demande “Pourquoi ?”, le coaching demande “Comment ?”

Les deux approches sont donc complémentaires et dépendent essentiellement de là où vous en êtes sur votre chemin de vie.

Comment se passe une séance de coaching ?

Après avoir identifié l’objectif de séance (ce que vous voulez), nous explorons ensemble les différentes pistes pour vous y conduire. Nous voyons vos freins, blocages et autres limites qui vous empêchent d’avancer et nous allons chercher vos ressources, forces et solutions pour obtenir ce qui est important pour vous. Tout ceci grâce à un dialogue structuré, des mises en situation et autres “outils” favorisants la création de solutions et le passage à l’action.

Combien de temps dure un coaching ?

Suivant votre besoin et le but que vous souhaitez atteindre, il faut compter entre 4 et 12 séances environ, à raison d’une séance par semaine ou tous les quinze jours. Il faut donc compter entre 1 et 6 mois d’accompagnement.

Quelles sont les clés pour réussir son coaching ?

Il est indispensable que vous ayez le “feeling” avec votre coach, qui doit être formé spécifiquement au métier, supervisé, et travailler dans un cadre éthique et déontologique. Ensuite, il est nécessaire d’être engagé dans une démarche de changement ou à minima de développement. Reprendre sa vie en main ne se fait pas par magie ou en un temps record; De plus, votre coach ne décidera jamais à votre place, pas plus qu’il ne fera des actions à votre place.

Christophe Peiffer

Coach | Auteur | Entrepreneur
Coaching à Cannes
Coaching à Nice
Coaching par skype

 

partenaires