Améliorer ses relations aux autres… et à soi

2014

Une histoire ? Non une e-stoire !

e-stoireUn nouveau billet cette semaine pour la catégorie “Au hasard des rencontres”. Sympa les rencontres en ce moment… La dernière fois ce fut avec une rédactrice à l’occasion de création d’ateliers d’écriture. Cette fois-ci c’est de rencontres virtuelles dont il s’agit. Et en même temps, je trouve que le mot “virtuelles” est de trop. En effet, cette rencontre avec un collectif de blogueurs animés par leur passion autour d’un projet collaboratif n’a rien de virtuel. Les Rapports Humains se créent aussi grâce à la technologie qui désormais fait partie de notre vie : le web.

Au départ, une idée (comme d’hab. quoi…)

Ce projet, nommé e-stoire a été lancé par un membre de mon réseau Facebook : Eric Messeca du blog humainaucoeurdunumerique.blogspot.fr. Celui-ci a mobilisé plusieurs blogueurs afin de créer une histoire virtuelle en mode collaboratif.

L’idée est de rédiger à tour de rôle un texte d’une centaine de mots, en rapport avec le récit du blogueur précédent et en pointant des liens vers des structures ou lieux de nos régions que nous aimerions mettre en avant. Le cadre du fonctionnement de ce projet est de retranscrire sur nos blogs respectifs notre “contribution” à ce projet.

Avant de partager ce que j’ai commis, vous pouvez vous rendre compte des premières participations grâce au concours de l’une des participantes à l’e-stoire, Fabienne Lagorsse, qui a publié les neuf premières contributions sur son blog : plannet-flag.com

Bon, assez de bla-bla, voici la petite centaine de mots sorties de ma boite à penser et en lien avec celles des autres blogueurs de ce e-projet et plus spécifiquement avec Cécile Courtais du blog cestaucarre.fr qui m’a précédé dans cette e-stoire.

e-stoire épisode 10

“…Voyager sans se déplacer. La téléportation. Un rêve aussi vieux que l’humanité, Enfin depuis que l’Homme a conscience de cette (im)possibilité.
Moi-même, j’ai toujours fantasmé sur la téléportation. Imaginez le gain de temps et l’ouverture au monde qui serait possible grâce à ce type de technologie. L’idée de me rendre directement sur mon lieu de travail, l’institut Equilibrio, dès que je suis sur le point de partir de chez moi, ou encore me déplacer instantanément sur la belle promenade des anglais pour me dorer la pilule sur la plage, effleure mon esprit rêveur de temps à autre. Et si justement, la magie de la téléportation se trouvait précisément dans le rêve que nous pouvons en faire ?…”

OK, c’est court; mais ça change un peu des habitudes de ce blog, n’est-ce pas ? 🙂

7 Commentaires to “Une histoire ? Non une e-stoire !”

    Laisser une réponse

    Publication

    Publication

    Inscrivez-vous et recevez gratuitement votre guide

     

    Les besoins humains

    EN BONUS...

    - Les derniers articles du blog

    - Des conseils sur les relations        humaines

    - Des offres promotionnelles

    Votre adresse email ne sera ni cédée, ni vendue, ni utilisée pour envoyer du Spam
    UA-20466197-1