Inscrivez-vous maintenant

et recevez un guide GRATUIT sur les besoins humains

En soumettant ce formulaire, j\'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.

Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité.

Un petit article rapide pour partager avec vous les meilleurs livres pour démarrer une nouvelle vie et reprendre sa vie en main. Vous qui me suivez depuis un certain temps, vous avez pu vous apercevoir que ma pratique s’affine au fur et à mesure des années. Aujourd’hui, ma double casquette de coach et de soignant en psy m’ont conduit naturellement vers cette thématique bien ciblée. Mes clients me demandent souvent des lectures sur lesquelles s’appuyer en parallèle de l’accompagnement qu’ils suivent pour reprendre leur vie en main. Voici donc une liste de livres que je leur propose  pour démarrer une nouvelle vie.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive. Si vous-même en connaissez un qui vaille le coup d’être lu, pensez à le partager en commentaire à la fin de cet article.

Reprendre sa vie en main – Tout le monde peut se (re)construire

Alain Orso (Auteur) – Broché – 28 Août 2014

Pour reprendre sa vie en main il ne s’agit pas “d’inventer du positif ” mais d’apprendre à ” voir le positif ” qui existe au quotidien et que l’on néglige ou que l’on manque parce que l’on ne regarde pas aux bons endroits.
Chacun s’épanouit en identifiant ses propres chantiers, ses ouvrages à édifier, et en œuvrant à leur progression jour après jour. Que ce soit à travers la construction artistique, l’entrepreneuriat, le développement d’une carrière professionnelle, d’un tissu relationnel, ou simplement de sa propre personnalité, chacun d’entre nous est un bâtisseur à son échelle. Il a en outre à sa disposition tous les matériaux pour mener à bien les ouvrages qui lui tiennent à cœur, depuis l’accès à la connaissance, jusqu’à son réseau de relations en passant par ses propres qualités d’audace et de persévérance à développer. C’est en mesurant le chemin parcouru et l’étendue de ce qu’il aura édifié que chacun peut alors pleinement apprécier le sens qu’il aura donné à sa vie. Voici un livre pour démarrer une nouvelle vie qui ne manquera pas de vous intéresser.

 

Faire les bons choix

de Maryvonne Lorenzen (Auteur), Anna Gallotti (Auteur) – Broché – 15 octobre 2015

Nous faisons des choix tous les jours : des plus simples aux plus engageants. La question n’est pas seulement que choisir mais comment choisir ce qui nous rend heureux ?
Car si notre raisonnement est clair notre réflexion est souvent polluée par des facteurs multiples (éducation, désir de faire plaisir, conventions sociales…) qui nous conduisent sur des routes qui, à posteriori, n’étaient pas profitables pour nous. Comment alors avoir la lucidité nécessaire pour ne pas subir ces influences et être pleinement responsable de son existence ? A partir de réflexions issues de la philosophie, de la psychologie et de la sociologie (notamment les travaux de Will Schutz ) cet ouvrage vous conduit vers une meilleure connaissance de vous-mêmes et propose un ensemble de pistes de réflexion et d’action pour faire les choix qui vous permettront d’avoir une vie heureuse dans le long terme. Au fil des pages et avec de nombreux outils pratiques, cet ouvrage vous conduira vers une  meilleure connaissance de vous-mêmes et des motivations qui vous guident afin d’opérer les changements nécessaires pour avancer dans votre vie et reprendre votre vie en main.

En matière de livre pour démarrer une nouvelle vie, ce choix tombe à pic.

Vous aimerez aussi...
S'accepter tel que l'on est

 

Nos raisons de vivre: A l’école du sens de la vie

de Viktor Frankl (Auteur), Vincent Lenhardt  (Préface) – Broché – 17 juin 2009

Autrichien, rescapé juif des camps nazis, Viktor Frankl est le fondateur, après Freud et Adler, d’une approche psychologique et psychiatrique, la Troisième Ecole Viennoise, qui a révolutionné la psychothérapie. Pour lui, au-delà de la pulsion sexuelle (Freud) et de la volonté de puissance (Adler), la quête de l’homme est avant tout celle du sens.

Un livre pour démarrer une nouvelle vie en y ajoutant un ingrédient fondamental : le sens qu’on lui donne.

 

 

 

Seconde chance : Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… N’abandonnez jamais!

de Gabriel Alexander  (Auteur) – Broché – 16 octobre 2018

Une chose est sûre, vous allez être secoué, bousculé, renversé, bringuebalé. Alors, enfoncez-vous bien dans votre fauteuil, attachez votre ceinture de sécurité, vérifiez bien votre airbag… Accrochez vous pour le départ !

Maintenant tournez la page et, surtout, ouvrez bien les yeux dans la descente. Voilà c’est parti… Un livre bouleversant, captivant, sincère, authentique et drôle. Une histoire pleine de tendresse et d’espoir, un véritable hymne à la vie…

Né à Paris dans un milieu très modeste, Gabriel Alexander a connu une enfance difficile. D’une nature sensible et timide, il a traversé des moments existentiels douloureux pour enfin trouver sa voie, créer sa propre entreprise, et surtout, commencer à vivre pleinement sa vie avec joie et enthousiasme. Fervent défenseur de l’environnement et de la cause animale, il est l’inventeur d’un brevet antipollution pour pétroliers naufragés. Il a écrit Seconde Chance, son premier livre, afin de partager son histoire et montrer qu’il n’existe pas de situation désespérée.

Ce livre pour démarrer une nouvelle vie est un roman.

 

Les transitions de vie – Comment s’adapter aux tournants de notre existence

William Bridges (Auteur) – Broché – 24 septembre 2014

Publié pour la première fois en 1980, Transitions est le premier livre à explorer de façon détaillée les mécanismes de l’adaptation au changement. Grand classique du développement personnel, il fait partie des 50 meilleurs titres mondiaux de cette catégorie.

Face aux changements inéluctables de l’existence, l’ouvrage accompagne le lecteur étape par étape dans le processus de réorientation. Tout processus de transition suit trois phases : – la reconnaissance profonde d’une fin – la zone neutre : temps de la réorientation, souvent difficile à vivre, c’est un temps essentiel à vivre, une étape nécessaire – le renouveau ou nouveau commencement.

L’une des principales références bibliographique pour reprendre sa vie en main

 

Comment prendre sa vie en main ? Se reconnecter avec ses valeurs pour trouver le bonheur

Christophe Peiffer (Auteur) – Broché – 2 août 2017
Un livre au format miniature, se lisant en 50 mn, que j’ai eu la joie d’écrire en 2015.

Il nous arrive parfois de nous réveiller le matin avec la désagréable sensation que notre existence nous échappe, que tout va de travers sans que l’on sache vraiment pointer le moment fatidique où tout a basculé.
Surgissent alors des questions sur la nature de notre bonheur et de nos envies, et l’on découvre avec étonnement que ces notions-là sont passées au second plan, qu’elles ne dirigent plus notre destinée. Mais que s’est-il passé ? Et surtout, comment reprendre le contrôle de notre vie pour savourer à nouveau le bonheur ?

En plus de vous aider à faire le premier pas pour démarrer une nouvelle vie, ce livre vous donnera des conseils pour :

  • comprendre les raisons pour lesquelles vous avez perdu le contrôle de votre vie
  • apprendre à piloter votre vie
  • garder le contrôle de votre vie.

Avant de partir... téléchargez gratuitement ce guide complet sur les besoins humains

- La différence entre besoin et désir

- 37 besoins identifiés dans tous les domaines de votre vie (physique, psychologique, relationnel, personnel, social)

- 5 grands noms de la psychologie humaine

- et en bonus...

  • Les derniers articles du blog
  • Des outils de coaching
  • Des exclusivités rien que pour vous