Téléchargez gratuitement votre ebook

"COMMENT REPRENDRE MA VIE EN MAIN"

(En bonus :  les derniers articles du blog, des tests en ligne et d'autres surprises)

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité.

J’ai tout récemment trouvé un moyen très pratique de lire en conduisant. Rassurez-vous, je ne suis pas un danger public. Je me suis simplement intéressé aux livres audio. Ce système est très abouti et permet d’enregistrer au format MP3 des fichiers audio de bonnes qualités.

Mon dernier “livre” en date est “Le grand art de la petite conversation” de Debra Fine. J’ai apprécié écouter ce livre (ça fait bizarre de dire (lire) ça non?) et j’en ai tiré quelques réflexions.

L’intérêt de la petite conversation

Au bureau, en soirée, lors d’un séminaire, devant l’école de son enfant, nous avons souvent l’occasion de créer du lien autour de nous. Il y a pourtant de nombreuses personnes qui n’osent pas engager une conversation.

Timidité, peur de l’autre, déficit de confiance? Un peu de tout cela sans doute, mais ce livre montre bien comment il est possible grâce à quelques accroches simples et efficaces de pouvoir initier et maintenir une conversation.

Si on part du principe que chaque rencontre peut être une opportunité, ce serait dommage de laisser filer tant de possibilités d’accroître son réseau relationnel par crainte de “ne pas savoir quoi dire”.

Vous aimerez aussi...
Atelier d'écriture : "Le jeu de l'écrit pour écrire le JE de sa vie"

Se sentir bien en société

C’est bien là le but de cet ouvrage. Pour celui ou celle qui veut développer son réseau relationnel dans un but professionnel ou privé, le passage par la case “petite conversation” est une des conditions basiques.

Il peut bien sûr y avoir tout un tas d’idées reçues sur ce type d’échanges que certains pourront considérer comme futiles, mais la question est: que cachent réellement ces idées reçues?

Bref, un très bon livre qui dédramatise de façon très pratique les rendez-vous de groupe, et toutes les occasions ou l’on se dit:  “j’y vais ou j’y vais pas?


Si vous aussi avez des difficultés à entrer en conversation avec les autres et voulez être plus à l’aise en public, contactez-moi ici; nous pouvons travailler ensemble.


Quand on partage un bien immatériel, on le multiplie. (Idriss Aberkane – Libérez votre cerveau)

Pensez à partager cet article avec vos amis sur les réseaux…