Améliorer ses relations aux autres… et à soi

2015

Le blog des Rapports Humains en vidéo

Le blog des rapports humains en vidéoC’est dans une semaine tout juste que je vais me lancer dans l’aventure du chemin vers St Jacques de Compostelle. J’avais déjà goûté à ce plaisir l’année dernière sur quelques étapes en Espagne. Au retour, je m’étais dit que vivre cette expérience dans son intégralité serait un truc chouette à accomplir. Les opportunités de la vie ont fait que je suis en mesure de réaliser cet objectif maintenant. Et comme ce type de voyage regorge de sens, de rencontres, de questions, de réflexions et de prises de conscience, je crois que partager tout cela avec vous dans les pages de ce blog serait un excellent moyen de maintenir le lien et conserver, quelque part, une trace de ce… cheminement.

Seulement voilà, partir pour environ 800 kilomètres de marche avec comme seul compagnon son sac à dos, demande un minimum de précaution pour voyager léger. Aussi, s’alourdir avec un ordinateur, même de petite taille, serait une erreur que je risque de payer cher tôt ou tard. Les quelques 1,5 kilos supplémentaires des premiers kilomètres se transformeraient vite en 1,5 tonnes après plusieurs jours de marche. Il me fallait donc un moyen de diffusion léger mais tout de même doté d’un minimum de technologie pour répondre à mon besoin.

C’est pour cette raison que je vous révèle un scoop marquant symboliquement une nouvelle dynamique de diffusion dans le blog des Rapports Humains : LA VIDEO.

Je vous propose donc une transition originale entre la lecture de ces quelques lignes et…

Le blog des rapports humains en vidéo

15 Comments to “Le blog des Rapports Humains en vidéo”

  1. Bravo cher Christophe, te voilà arrivé dans l’univers de la vidéo !!!
    Elle te permettra de partager des moments forts lors de tes rencontres, et de conserver un souvenir vivant de ce fantastique voyage.

    • Je me doutais bien que tu allais être le premier à réagir Eddy 🙂
      On se voit à mon retour pour notre traditionnelle pizza…

  2. Moi, j’ai juste adoré découvrir Ta personne!
    Merci Christophe pour cette nouveauté et à tout bientôt, Florence

  3. Il n’y a pas meilleure idée pour partager avec nous une expérience de vie sur les chemins de l’introspection.
    Bravo Chris !!

  4. coucou mon neveu, tu m’étonneras toujours!!! et je te souhaite un beau parcours sur le chemin de Saint Jacques avec de belles et sympathiques rencontres. Fais attention à toi tout de même.
    Je t’embrasse. Ton Parrain

  5. Bonjour Christophe,

    Pourquoi ne suis-je en rien étonnée, de ce que je lis : ton chemin de vie est fait de : PARTAGE et d’EXCELLENCE : St Jacques de Compostelle, est UNE ÉTAPE et une chance formidable de CONNAISSANCE et je dirais même plus : de CO-NAISSANCE …

    Aller vers SOI, dans ce VOYAGE INITIATIQUE, c’est d’autant plus aller VERS L’AUTRE : cet autre que soi : qui est aussi soi.

    Je t’accompagne de tout cœur et de mon esprit dans ce magnifique “TERRA INCOGNITO”, je sais que tu auras aussi en toi, un peu de chacun de nous.

    Béatrice DEFAYS
    Coach HUMANISTE
    -ensemble-

  6. Coucou mon grand, je suis de tout cœur avec toi dans cette grande aventure….
    Pense à nous dans les forets d’eucalyptus et les chemins creux,profite bien des paysages et des odeurs….
    J’attends avec impatience le prochain film!(c’est comme GOT ça rend accros!!!)
    Je t’embrasse.
    Jackie

  7. Merci à tous pour vos pensées 😉

  8. Super idée Christophe pour garder le lien avec toi, et partager les meilleurs moments de ton chemin intérieur et extérieur.
    Merci infiniment pour ce beau cadeau de partage.

  9. Je crois que l’aventure démarre demain mon grand, alors je te souhaite un bon voyage et une expérience pleine de richesses et de bien-être. Je t’embrasse. Ton Parrain

    • Yes ! Merci Parrain.
      800 km à pied, ça use peut-être les souliers :-), mais ça risque surtout de me faire vivre et découvrir des trucs extra-ordinaires…

  10. Coucou Chris,
    Voilà je découvre seulement et ton blog et tes premières photos et videos de ton voyage. Belle aventure en perspective, j’espère que tu feras de belles rencontres et que tout se passera pour le mieux pour toi. j’ai pu voir que tu vas bien et je te souhaite de trouver au cours de ce voyage des réponses à ce que tu es parti chercher! Maintenant je vais te suivre sur ton chemin à travers ton blog et tes petites vidéos.
    Nous t’embrassons Brigitte et moi et bonne route!!

  11. Hello Pierrot
    Tu pourras regarder les vidéos que je fais sur la chaîne YouTube du blog (clique sur l’icône YouTube dans la barre latérale à droite ou tout en bas du blog)
    A bientôt.
    Chris.

Leave a Reply

Publication

Publication

Inscrivez-vous et recevez gratuitement votre guide

 

Les besoins humains

EN BONUS...

- Les derniers articles du blog

- Des conseils sur les relations        humaines

- Des offres promotionnelles

Votre adresse email ne sera ni cédée, ni vendue, ni utilisée pour envoyer du Spam
UA-20466197-1